nous contacter

GEOMESURE nord-ouest

32 rue de la Libération
44110 CHATEAUBRIANT

tel 09 77 40 86 76

n° gratuit (tarif appel local)


mail contact@geomesure.fr­


Laser scanner 3D Trimble TX5

TRIMBLE et FARO ont signé un accord pour la distribution des scanners lasers 3D

Le scanner laser 3D FARO Focus 3D devient le Trimble TX5 : le plus petit et le plus léger des scanners lasers portables

­­Trimble TX5 Scan

Trimble et Faro ont annoncé qu'elles avaient signé un accord pour l'équipement et la distribution de scanners laser 3D portables. En vertu de cet accord, Faro fournira à Trimble un produit basé sur la plateforme du Faro Scanner Laser Focus3D. Trimble proposera ce produit à travers ses réseaux mondiaux de distribution d'équipements pour la topographie et la construction de bâtiments, répondant aux besoins des géomètres, des entrepreneurs en bâtiment, des ingénieurs ainsi que des professionnels de la technologie géospatiale. Dans le cadre de cette relation stratégique, Trimble bénéficiera aussi des futures améliorations de la plateforme Faro Scanner Laser Focus3D.


Caractéristiques du ­Trimble TX5

  • Précision et rapidité : Le Trimble TX5 crée une copie virtuelle de l'objet avec une précision au millimètre près et ce à une vitesse époustouflante (jusqu'à 976 000 points capturés par seconde).
  • Économie : Le prix du Trimble TX5 est une révolution en soi. Un scanner 3D portable n'a jamais été aussi abordable.
    ­
  • Simplicité révolutionnaire : Grâce à son concept de commande intuitive à écran tactile, l'appareil de numérisation Trimble TX5 est aussi simple d'utilisation qu'un appareil photo numérique.
  • Suivi de travail productif : Le compas, l'altimètre et le compensateur à deux axes fournissent des informations supplémentaires très utiles lors du positionnement des scans.
  • Solution autonome: Conception ultra portable garantissant un fonctionnement sans appareils externes.
  • Petit et compact: Mesurant uniquement 24 x 20 x 10 cm et pesant seulement 5 kg, le Trimble TX5 est le plus petit scanner 3D au monde.
  • Réseau local sans fil (WiFi): La commande à distance WiFi vous permet de démarrer, stopper, visualiser et télécharger des numérisations à distance.
  • Appareil photo couleur intégré: Des scans 3D en couleur photoréalistes grâce à un appareil photo couleur intégré permettant une superposition automatique des couleurs sans parallaxe de 70 mégapixels
  • Batterie ultraperformante: La batterie lithium-ion intégrée garantit jusqu'à cinq heures d'autonomie et peut être chargée pendant le fonctionnement de l'instrument
  • Gestion des données: Toutes les données sont stockées sur une carte SD permettant leur transfert sûr et aisé vers un PC.
  • Logiciel de traitement: Le géo-référencement des scans est entièrement automatisé dans le logiciel Trimble Scene. Ensuite, les projets de Laserscanning complets peuvent être mis à disposition du client sur internet au moyen de Scene WebShare. Pour le traitement ultérieur supplémentaire et l'analyse des données, le projet de Scene peut être importé par exemple directement dans le logiciel Trimble RealWorks.

Numérisation du Château de Versailles avec un scanner FARO Focus 3D et Google Earth :

Numérisation du Château de Versailles avec un scanner

Quand le Château de Versailes s'associe à Google et ses spécialistes de la reconstitution 3D, celà donne des vidéos qui permettent de mieux comprendre l'évolution du site grâce aux images de synthèse.

Revivez ici l'histoire du Château de Versailles en animation 3D : http://www.versailles3d.com/fr/

­

Un scanner laser 3D FARO a été utilisé pour numériser le canot de sauvetage et le radeau dans le film "L'Odyssée de Pi" :

(voir la bande annonce du film : http://www.youtube.com/watch?v=AQYWCFR8fh8)


Numérisation canot de sauvetage

Numérisation canot de sauvetage

Invitation Faro Invitation Faro

Afin de compléter son offre en matériels Trimble, TOPO+ a signé avec FARO un accord de distribution exclusive sur les départements suivants :

TOPO+ et FARO

­

Le Scanner FARO Focus 3D : petit, léger et convivial :

Focus3D est un scanner 3D ultrarapide permettant des mesures et une documentation détaillées. Il utilise la technologie laser pour générer en quelques minutes des images 3D extrêmement riches en détails d'environnements et de géométries complexes. Le Focus3D est doté d'un écran tactile permettant de piloter les fonctions et les paramètres de numérisation. L'image qui résulte de la numérisation est composée de millions de points 3D en couleur et constitue une reproduction numérique exacte des conditions existantes et du "tel que construit".

  • Efficacité : La longue portée (120 m), l'inclinomètre, le format compact, la simplicité d'utilisation et le recalage automatique gratuit réduisent de moitié la durée de numérisation et de traitement par rapport aux scanners laser 3D conventionnels.
  • Précision et rapidité : Le Focus3D crée une copie virtuelle de l'objet avec une précision au millimètre près et ce à une vitesse époustouflante (jusqu'à 976 000 points capturés par seconde).
  • Économie : Le prix du Focus3D est une révolution en soi. Un scanner 3D n'a jamais été aussi abordable.
  • Simplicité révolutionnaire : Grâce à son concept de commande intuitive à écran tactile, l'appareil de numérisation Focus3D est aussi simple d'utilisation qu'un appareil photo numérique.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information sur le scanner FARO Focus 3D, soit par téléphone au 02.40.28.96.96 ou par mail : contact@topo.fr

Voir la vidéo sur le scanner FARO Focus 3D : http://www.faro.com/focus/fr/videos

Creasit, création site internet Nantes 44