nous contacter

GEOMESURE nord-ouest

32 rue de la Libération
44110 CHATEAUBRIANT

tel 09 77 40 86 76

n° gratuit (tarif appel local)


mail contact@geomesure.fr­


Conseils techniques

Nous vous proposons ci-dessous une liste des questions/réponses fréquemment posées ainsi que quelques conseils techniques :

Nouvelle connexion au réseau Orphéon

Dans le but d'améliorer la qualité du service apporté à ses utilisateurs, la société Géodata Diffusion en charge du déploiement du réseau Orphéon a mis en place un nouvel accès dédié aux utilisateurs des équipements Trimble : le Trimble Pivot

Cette nouvelle plateforme d'accès permettra aux utilisateurs des récepteurs Trimble une connexion plus rapide ainsi qu'une précision accrue.

Pour ce faire, un nouveau paramétrage de votre connexion est nécessaire.

Découvrez en vidéo la marche à suivre étape par étape :

- pour les utilisateurs de Trimble Access en cliquant ici : vidéo 1 et vidéo 2

- pour les utilisateurs de Trimble Survey Controller en cliquant ici : vidéo 1 et vidéo 2

Trimble pivot notice

Nouveau point d'accès internet mobile ORANGE exclusivement réservé aux clients ORPHEON:

Les clients ayant contracté un abonnement ORANGE via leur contrat ORPHEON peuvent modifier leur point d'accès internet vers du m2m.

Ce point d'accès Machine to Machine (m2m) est exclusivement dédié pour la réception des données GPRS DATA, nécessaire à la connexion de vos levés GPS en temps réel.

Ce point d'accès remplace votre précédent APN, qui était : internet-entreprise

Merci de suivre attentivement ces vidéos, qui vous expliquent la marche à suivre :

- pour les utilisateurs d'un carnet avec Survey Controller - en cliquant ici : vidéo 1

- pour les utilisateurs d'un carnet avec Trimble Access - en cliquant ici : vidéo 2

N'hésitez pas à prendre contact avec nos services si vous rencontrez des difficultés.

  • Comment améliorer la portée de votre radio : notre astuce technique dans le document ci-dessousAstuce technique portée radio

  • Un logiciel Trimble gratuit indispensable pour prévoir le nombre de satellites que vous aurez sur le terrain, et ainsi organiser vos déplacements ou chantiers dans de bonnes conditions : TrimblePlanning

  • Comment faire pour prolonger la durée de vie des batteries de mon appareil ? la solution en cliquant ici (1)

  • Mon instrument affiche « info 26 » ou«la batterie interne de l'instrument est expirée », pourquoi ? la solution en cliquant ici (2)

  • Mon instrument affiche « info 103, pas de porteuse » ou « connexion à la station totale impossible de trouver la radio instrument, vérifier les paramètres radio et les batteries. Ré essai en cours ». la solution en cliquant ici (3)

  • Mon instrument a été utilisé sous la pluie. Que dois-je faire ? la solution en cliquant ici (4)

  • Ma station S6 vibre, comment y remédier ? la solution en cliquant ici (5)

  • Comment réinitialiser mon carnet de terrain (ACU, TCU, TSC2, TSCe et CU) ? la solution en cliquant ici (6)

Creasit, création site internet Nantes 44